vendredi 11 janvier 2013

MAGIC' WASHIN' MACHINE

Remettons les choses en place moi quand je regarde ma machine à laver, je lui reluque le tambour !!!!
Les programmes, à chaud, à froid, délicat, essorage .... On s'en fout, l'essentiel c'est que ça ne marche plus et que je puisse la désosser..... Je veux créer !!!!!
Bon alors je vous l'accorde, ça n'est pas une mince affaire. Déjà  il y a toujours une âme charitable pour t'appeler et te dire: "Ma machine est tombées en panne, j'ai tout de suite pensé à toi". Intention louable, sauf qu'on a aussi omis de me préciser que c'est au 6ème sans ascenseur. Conclusion, toujours avoir un homme fort sous la main et sa voiture en break !
Puis vient le doux moment du démontage. Les laves linge c'est comme les artichauts, T'en à encore plus après épluchage qu'avant !
Mieux vaut avoir une bonne disqueuse sous la main ..... On se retrousse les manches, c'est le plus gros morceaux.
Une fois le tambour enfin extrait de son cocon blindé .... bein voilà .... C'est pas pour rien qu'on dit que les lavages durent plus longtemps avec qui vous savez !

Voilà voilà voilà ..... C'est à ce moment précis qu'on se dit que notre machine est plus crade que le linge qu'on y lave. Et je vous assure que pour en avoir démonté moultes modèles, c'est pareil pour tous.
Quand on regarde par le hublot ... Wahooou ça brille mais si on creuse un peu, bein c'est dégueu !
Et celui ci c'est un fingueur in the nose .... Parfois je suis obligée de les polir tellement que c'est mangé par le calcaire.
On retrousse ses manches, on met du vinaigre blanc dans son pulvérisateur et on pshit, on pshit partout, partout, partout, partout ..... On laisse le charme agir et on recommence.
Quand ça mousse c'est que c'est bon signe.
Là on s’empare de sa dernière brosse à dents et on gratte, on frotte. Et oui, parce que le grattoir vert de l'éponge n'est pas ton ami, il est totalement inadapté, il s'accroche dans les trous et là t'as deux fois plus de taf qu'avant.
Je précise aussi que bien souvent, pour la partie de dessus que vous voyez sur la photo, il faut y aller au burin et au marteau pour décrocher les amas en tous genres.
Mais une fois que l'objet est bien rincé et séché, alors là c'est bonheur. On passe à la phase création.
Moi, quoi qu'il arrive j'y mets de la lumière. Un truc rond qui brille avec des trous partout, il ne pouvait pas en être autrement.
Puis l'imagination et les matériaux récupérés jonchant mon atelier inspirent le tout.
Alors on commence par le BASIC ..... Ce montage là, j'en revendique fermement la maternité!
Droit comme un I, calé sur ses petites portes, il arbore fièrement son plastron doré (tellement bouffé par le calcaire qu'un ravalement s'imposait)
Pour celui-ci, Le ROCK' ROULE c'est une commande, une musicienne. Alors comment vous dire que quand j'ai mis la main sur ce vinyle rouge transparent, je me suis dis, ils sont faits pour vivre ensemble.
Notez aussi que son socle est une protection de platine. Ah bein oui, on reste dans le thème.
Là on est sur le modèle CHEVET. Posé sur son volant de courroie (hey oui il y a aussi ça dans une machine!!!), j'y ai ajouté une bobine de film en fer brossé et encore un superbe vinyle rouge estampillé Opéra.
Là mes ptis, c'est le modèle DELUXE .... Hormis une photo pro. qui le met admirablement en valeur ..... C'est le plexi qui fait toute la différence. Ha! Le plexi, superbe matériaux, très onéreux et si par miracle tu en a trouvé une plaque dans une poubelle quelconque, la découpe s'avère périlleuse. Déjà fait mais pas aussi net et propre qu'une découpe de pro au laser.
Allez une petite dernière pour la route. Une commande, et qui dit commande dit client. 
Les clients sont parfois cruels. Alors, je veux, je veux, je veux ..... Du plexi blanc mais qui diffuse, je veux un pied en inox, et des roulettes, ouais des roulettes, c'est bien les roulettes. Puis passons par la hauteur, la longueur du fil etc... etc... 
Donc Voilà, je vous présente ma petite WHITE SNOW, entièrement imaginée par l'Homme .... Elle à tout d'une grande !


Hey bien, j'espère que ça vous a plu et qu'à partir d'aujourd'hui, vous ne verrez plus votre machine du même oeil .... 

Et que la créativité créative soit avec vous .....







1 commentaire: